en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie les différentes phases de la ville de Salvador de Bahia au nord du Brésil. Analyse pour chaque grande période d'urbanisation, le contexte historique, politique, social, économique et culturel, de l'international au local, ainsi que les acteurs de sa construction spatiale et sociale. ©Electre 2025
Troisième métropole brésilienne, avec près de trois millions d'habitants, Salvador de Bahia présente des caractéristiques originales qui sont le résultat des apports culturels africains et européens sur une fragile base autochtone, dans la longue durée. Pour analyser cette ancienne capitale de l'Amérique portugaise, élevée au rang de patrimoine mondial par l'Unesco, une méthode a été mise au point : une périodisation spécifique est établie, suivie, pour chaque période, d'une analyse des différents contextes historiques, du rôle des principaux agents sociaux et, surtout, des principales transformations spatiales qui ont conduit à la conformation de la métropole actuelle. Après une analyse diachronique approfondie, le livre se termine par un examen synchronique de la structure actuelle de Salvador et de ses principaux problèmes.
Paru le : 05/04/2005
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Pedro de Almeida Vasconcelos
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Géographies en liberté
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747574556
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 400 g