en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse des études sur les effets de la rénovation urbaine déployée depuis 2003 sur la composition sociale des quartiers et les mobilités résidentielles induites. La mixité sociale est au coeur des objectifs d'urbanisme de plus de 400 projets à travers la France. ©Electre 2025
La rénovation urbaine : pour qui ?
Contributions à l'analyse des mobilités résidentielles
La mixité sociale est au coeur des objectifs du programme national de rénovation urbaine, qui se déploie depuis 2003 dans plus de 400 quartiers en France. À travers les démolitions, les relogements et la construction d'une nouvelle offre de logements plus diversifiée, les projets de rénovation urbaine devaient permettre l'arrivée d'une population aux revenus plus élevés dans les quartiers et ainsi créer mécaniquement de la mixité.
Cette publication est la synthèse des études commanditées par le CES de l'ANRU sur les effets de la rénovation urbaine sur la composition sociale des quartiers et les mobilités résidentielles induites. À partir de l'analyse d'une cinquantaine de sites en rénovation urbaine, Daniel Bourdon, Sonia Fayman (Act consultants), Christine Lelévrier (Lab'Urba) et Christophe Noyé (Cf Géo) dressent le constat de mobilités résidentielles accrues dans les quartiers, peut-être moins radicales que celle espérées initialement, mais porteuses de changements si les efforts sont poursuivis.
Les projets de rénovation urbaine auront des effets très différents selon le contexte local, la nature des projets et la volonté politique en place. Une deuxième étape de la rénovation urbaine devra tirer les enseignements des réussites observées afin de mieux adapter les projets aux spécificités locales et au potentiel de développement endogène des quartiers.
Paru le : 25/01/2013
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Agence nationale pour la rénovation urbaine (France). Comité d'évaluation et de suivi
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Daniel Bourdon - Auteur : Christophe Noyé - Auteur : Sonia Fayman - Collaborateur : Christine Lelévrier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-009180-2
EAN13 : 9782110091802
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 232 g