en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sociologues, historiens et architectes s'interrogent sur la nouvelle dimension métropolitaine de Paris : les rapports entre fractures sociales et fractures spatiales ; le sens, les usages et les pratiques de la centralité parisienne et la pluralité des centralités ; la validité des outils de planification urbaine ; la façon dont sont vécus, pensés et analysés les aspects du Grand Paris. ©Electre 2025
Loin de l'image d'une ville traditionnelle maîtrisable dans son espace et sa pratique, les métropoles d'aujourd'hui semblent désorienter autant leurs habitants que ceux qui sont en charge de leur aménagement. Pôles internationaux de la «globalisation», leur «globalité» semble en même temps bien peu accessible, tant les fragmentations matérielles et sociales focalisent d'abord l'attention.
Sous l'apparence d'une forme construite permanente qui fait image patrimoniale, sous celle de rapports stables et façonnés par un temps long entre Paris et sa banlieue, la donne a considérablement changé. Paris n'est plus seulement la capitale de l'État-nation, sa métropolisation est perceptible et analysable à toutes les échelles de l'espace urbain.
De quoi la métropole parisienne est-elle faite ? De quels paysages, de quels modes de vivre, d'habiter, de se déplacer ? Quels modèles, quelles idées, quelles politiques, quels mécanismes «spontanés» l'ont-ils formée et transformée ? Quels problèmes posent aussi sa gestion et ses structures de décision ? Dix-sept chercheurs (sociologues, historiens, architectes, urbanistes...) interrogent ici les défis que doit relever une capitale du XXIe siècle.
Paru le : 01/09/2008
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Recherches
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Thierry Baudouin - Directeur de publication : François Laisney - Directeur de publication : Annie Térade
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86222-062-8
EAN13 : 9782862220628
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 540 g