en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris et Berlin présentent un visage différent l'un de l'autre, mais sont confrontés à des difficultés similaires. Il faut gérer les suites d'une période de spéculation immobilière et foncière effrénée, résister à la volatilité des marchés financiers, maîtriser une croissance périphérique que la planification ne contrôle pas toujours et lutter contre le développement des inégalités sociales. ©Electre 2025
En raison de leur histoire, de leurs rôles politique et économique et de leurs densités démographique et urbaine respectives, Paris et Berlin présentent un visage très différent l'un de l'autre. Pourtant, ces deux villes sont confrontées aujourd'hui à des difficultés similaires. Elles doivent gérer les suites d'une période de spéculation immobilière et foncière effrénée, résister à la volatilité des marchés financiers, maîtriser une croissance périphérique que la planification ne parvient pas toujours à contrôler et lutter contre le développement des inégalités sociales. La radicalisation de ces évolutions au cours des dernières années invite à s'interroger sur le risque de fragmentation de l'espace et de la société dans les capitales française et allemande. Les spécificités parisiennes et berlinoises ne sont-elles pas en train de s'effacer sous l'emprise d'une internationalisation banalisante ? Comment les espaces «métropolisés» par Paris et par Berlin se structurent-ils ? Pour quelle société urbaine sont-ils aménagés ?
Cet ouvrage, qui réunit les contributions de géographes, urbanistes, architectes, sociologues, économistes français et allemands, offre un regard croisé, aussi critique que vivant, sur l'aménagement des capitales des deux premières puissances économiques européennes. Il peut également être perçu comme un panorama actuel du dialogue scientifique franco-allemand en matière de recherche urbaine.
Paru le : 15/09/2000
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Anthropos
Collection(s) : Villes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gilles Duhem - Directeur de publication : Boris Grésillon - Directeur de publication : Dorothee Kohler - Auteur : Gilles Duhem - Auteur : Boris Grésillon - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717840995
Reliure : Broché
Pages : 263
Poids: 630 g