en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En croissance permanente, soumise simultanément à des phénomènes de dislocation et de concentration, la ville contemporaine se laisse difficilement appréhender. De nombreux théoriciens des médias, philosophes ou ethnologues abordent la question des transformations urbaines. ©Electre 2025
Ce livre vise à créer un dialogue entre théories urbaines et pratiques artistiques afin de mieux cerner un espace urbain qui échappe de plus en plus à des schémas rigides.
En croissance permanente, soumise simultanément à des phénomènes de dislocation et de concentration, la ville contemporaine se laisse difficilement appréhender. Le parcours, c'est-à-dire les déplacement individuels ou collectifs, mais aussi l'expansion des nouvelles technologies, notamment les réseaux numériques, constituent de puissants moteurs de ces mutations urbaines. De nombreux théoriciens des médias, philosophes ou ethnologues comme Saskia Sassen, Marc Augé, Anne Cauquelin ou Vilém Flusser dissèquent ces transformations. Dans ce contexte urbain discontinu, leurs réflexions théoriques sont utilement complétées par des productions artistiques telles les oeuvres et performances de Janet Cardiff, Jason Rhoades, Knowbotic Research, entre autres. Ces créateurs expérimentent en effet le parcours et les nouvelles technologies comme une forme différente d'urbanité. En juxtaposant des éléments antagonistes, ces artistes contribuent à produire une analyse complexe et pragmatique de la ville.
Paru le : 02/10/2003
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Andrea Urlberger
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Histoires et idées des arts
Contributeur(s) : Préfacier : Anne Cauquelin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747549615
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 340 g