Chargement...
Chargement...

Nantes : de la belle endormie au nouvel éden de l'Ouest


29,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Analyse les mutations urbaines, industrielles, démographiques et culturelles de Nantes, des années 1960 à nos jours. L'ouvrage illustre un modèle de réussite de la politique urbaine. La comparaison avec d'autres agglomérations françaises permettent d'éclairer les grandes tendances de l'évolution de l'espace et des sociétés urbaines. ©Electre 2025

Nantes, propulsée en tête de liste des villes où il fait bon vivre par la presse nationale et étrangère mérite-t-elle ce succès médiatique ? Ville moyenne à l'échelle européenne, métropole régionale à la française, à l'écart des principaux axes continentaux, mais forte de ses positions dans l'arc atlantique, Nantes a complètement transformé ses synergies locales pour mieux valoriser sa situation.

Cet ouvrage analyse les changements qui ont contribué à cette évolution. Réaménagements de l'activité économique, recomposition du tissu urbain, arrivée de nouvelles populations et réorientations des politiques ont aidé à sortir de la crise du milieu des années quatre-vingt. C'est aussi la mise en pratique de valeurs urbaines renouvelées qui, en ce début de XXIe siècle, institue au mieux la réussite exemplaire de cette ville.

Fiche Technique

Paru le : 06/04/2005

Thématique : Monographies sur les villes

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Economica-Anthropos

Collection(s) : Villes

Contributeur(s) : Auteur : Isabelle Garat - Auteur : Patrick Pottier - Auteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782717850451

Reliure : Broché

Pages : VI-179

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 400 g