en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le cas de Montigny-lès-Cormeilles, cet ouvrage tente de savoir comment la construction métropolitaine, le Grand Paris, peut tenir compte des communes de banlieue. Présentation des aménagements et infrastructures. ©Electre 2025
Au coeur du débat actuel sur la construction métropolitaine, une question fondamentale se pose : le Grand Paris saura-t-il intégrer l'échelon communal et comment ?
Le cas de Montigny-lès-Cormeilles, son histoire et ses projets, l'attachement des élus au fait communal démontrent que la démocratie locale n'est pas seulement une belle idée : c'est aussi le moyen d'une réelle efficacité. La défense de l'intérêt communal, c'est-à-dire celui de la communauté des habitants, peut être un moteur de progrès. On ne saura pas ce que serait Montigny-lès-Cormeilles avec quatorze tours de plus et sans l'effort constant de l'équipe municipale pour équiper la commune et favoriser la cohésion sociale. Mais ces efforts se lisent et racontent une histoire, une histoire locale, plutôt attachante. On peut à l'évidence être fier, et heureux, d'être Ignymontain... et Grand-Parisien.
Paru le : 06/09/2012
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Jeanne Bazard
Éditeur(s) :
Cercle d'art
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Noël Carpentier - Préfacier : Pierre Mansat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7022-0953-0
EAN13 : 9782702209530
Reliure : Relié
Pages : 205
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1001 g