en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un hommage littéraire à l'artiste T. Kuntzel, proposant une promenade dans son monde plastique. ©Electre 2025
L'exercice que nous offre François Bon sur l'oeuvre de Thierry Kuntzel avec Fiction Peau s'avère un hommage vrai et juste à un artiste hors du commun, érudit, solitaire dans son époque et traversé par le courant de la pensée sémiologique et barthésienne. François Bon s'est intéressé à ce « coup double » qui donne à l'oeuvre de Thierry Kuntzel une dimension conceptuelle et afférente au littéraire sans que cela vienne jamais altérer une oeuvre plastique qui dit l'image, donc la représentation, dans des formes vidéo ou photographiques. Il nous livre cette défiance, cette folie, cette promenade qu'est le monde plastique de l'artiste où la peau, le nu, la disparition, toujours la disparition, le blanc, l'infini, le constat de l'impossible sont sans cesse à l'oeuvre.
Paru le : 19/05/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Bon Auteur (artiste) : Thierry Kuntzel
Éditeur(s) :
Musée d'art contemporain du Val-de-Marne
Collection(s) : Fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916324-61-6
EAN13 : 9782916324616
Reliure : Broché
Pages : 36
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 56 g