en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les politiques des villes seront-elles modifiées par le développement durable ? A son tour, le développement durable introduit-il une innovation scientifique ? Chercheurs et praticiens de disciplines variées tentent, à partir de leur expérience, de répondre à la question : "Qu'est-ce que la ville durable ?" sans en éviter les complexes contradictions. ©Electre 2025
Indisciplines
Venant de disciplines variées, chercheurs et praticiens tentent ici, à partir de leurs expériences, une exploration du concept de ville durable ; ils associent pour cela le concept de développement durable à l'urbain et l'appliquent à un objet précis, le territoire d'une ville. Le développement durable suscite-t-il des discontinuités dans les politiques urbaines ? La notion de développement urbain durable produit-elle un « événement » scientifique ? Comment passer du champ politique à celui des sciences et, réciproquement ou en retour, introduire à bon escient les sciences dans le politique ?
On ne peut ignorer la complexité, ni le caractère contradictoire des différentes dimensions de cette notion. Aussi l'ouvrage privilégie-t-il les analyses de chercheurs pour qui l'utopie de la ville durable, du fait même de la difficulté de sa mise en oeuvre, introduit une discontinuité dans les systèmes de connaissance, voire l'interdisciplinarité. La question devient alors : comment concevoir la ville durable comme objet de recherche ? Des questions scientifiques nouvelles et de nouveaux concepts émergent-ils, et à quelles conditions ? Oser affronter la question « qu'est-ce que la ville durable ? » comme une question scientifique à explorer entraîne-t-il des conséquences épistémologiques ?
Paru le : 05/03/2011
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Quae
Collection(s) : Indisciplines
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nicole Mathieu - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yves Guermond - Préfacier : Jean-Marie Legay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7592-0920-0
EAN13 : 9782759209200
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 701 g