en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mondialement et localement s'installe une nouvelle dynamique sociospatiale. Le territoire devient alors l'objet d'un enjeu incontournable. Cette étude convie à la compréhension de trois enjeux territoriaux, opposant trois protagonistes : des communautés locales, la grande entreprise et l'Etat, autour de problématiques d'environnement et d'aménagement du territoire. ©Electre 2025
La carte du monde se redessine. Les retournements spatiaux auxquels nous assistons témoignent d'une profonde restructuration non seulement économique et technologique mais aussi sociale. Mondialement et localement s'instaure une nouvelle dynamique sociospatiale. Le territoire devient alors l'objet d'un enjeu incontournable. Le présent volume convie donc à la compréhension et à l'exploration fine et détaillée de trois enjeux territoriaux, opposant trois protagonistes principaux : des communautés locales, la grande entreprise et l'Etat, autour de problématiques d'environnement et d'aménagement du territoire. Le cas proposé est celui de la région-ressources du Saguenay, Lac Saint-Jean (Québec, Canada). L'approfondissement d'une étude de cas, triangulant les rapports société civile/grande entreprise/Etat, permet d'illustrer concrètement des dimensions de cette nouvelle dynamique sociospatiale. Entre le privé et le public, entre le redéveloppement et le sous-développement, entre le local et le global, entre les contraintes de la mutation économique et les tentations de maîtrise du développement local des communautés, entre la recherche d'équité et l'inéquité, se noue et se joue la recomposition sociale des territoires.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Christiane Gagnon
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Bassand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738424433
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 328 g