en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions qui interrogent l'héritage de la Mission photographique de la DATAR. Ils explorent les usages photographiques à travers les champs des sciences humaines et sociales afin de mieux comprendre les transformations du territoire. ©Electre 2025
La Mission photographique de la DATAR a constitué une démarche collective d'avant-garde visant à saisir, sans nostalgie ni pittoresque, les paysages français des années 1980 et à «recréer une culture du paysage» dans notre pays. Sous la direction de Bernard Latarjet et de François Hers, elle a mobilisé 29 photographes français et étrangers, parmi lesquels Robert Doisneau, Sophie Ristelhueber, Gabriele Basilico, Josef Koudelka, et acquis une renommée internationale. Elle est depuis plus de trente ans une source d'inspiration constante pour de nombreux projets de référence comme l'Observatoire photographique national du paysage, La France de Raymond Depardon ou France(s) territoire liquide.
Dans le cadre d'un vaste projet de valorisation de la Mission, un collectif de chercheurs, d'experts et d'artistes a été invité à interroger l'héritage de cet «acte spectaculaire d'aménagement du territoire» dans différents domaines de la connaissance (droit, géographie, histoire, philosophie, sociologie, urbanisme), et à analyser un échantillon des pratiques photographiques contemporaines consacrées au paysage et à la territorialité. Toutes ces contributions ont été rassemblées dans le présent ouvrage, publié par le CGET. La photographie de paysage s'y révèle un «art de synthèse» particulièrement propice pour saisir et rendre visibles certains des enjeux les plus sensibles des territoires aujourd'hui.
Paru le : 14/11/2014
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : France. Commissariat général à l'égalité des territoires - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Céline Moyon - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Florian Muzard - Préfacier : Marie-Caroline Bonnet-Galzy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110097934
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 626 g