en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etre dans un lieu constitue une inscription dans un monde bordé, dessiné. Cet ouvrage est une étude de l'expérience pratique du lieu et une analyse des règles de sa constitution. Enrichi de citations poétiques et de documents photographiques. ©Electre 2025
Être là, dans un lieu défini, qu'est-ce que cela veut dire?
Quiconque s'est déjà adossé à un mur, ou s'est assis à la terrasse d'un café, ou s'est replié dans un coin, sait de quoi il est question: une inscription dans un monde bordé, qualifié, dessiné. C'est une affaire de limites, de calages, de blocages, d'articulations concrètes et, finalement, de fabrication d'espaces organisés.
Pour étudier cette expérience pratique du lieu, et pour analyser les règles de sa constitution, un architecte et un sociologue urbain ont mis en commun leurs approches, en les appuyant aussi bien sur des citations poétiques que sur de très nombreux documents photographiques choisis pour leur valeur de démonstration.
Paru le : 13/05/2004
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Noël Blanc
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Saint-Etienne
Collection(s) : Ecole d'architecture de Saint-Etienne
Contributeur(s) : Collaborateur : Francis Nordemann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862723020
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 1082 g