en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La pratique urbanistique s'est transformée sous l'effet des mentalités, des usages, des institutions, des acteurs, de la politique et des territoires. Les textes ici réunis étudient le changement dans le champ des représentations et dans celui des pratiques urbanistiques. ©Electre 2025
L' imaginaire aménageur en mutation
Cadres et référents nouveaux de la pensée et de l'action urbanistiques
Contribution au débat
Comment la pratique urbanistique a-t-elle évolué face aux réalités nouvelles et multiformes des territoires, des modes de vies, de la mobilité, des acteurs du champ urbain, des institutions, de la politique ? Comment y a-t-elle contribué également ? Quels sont les conflits de méthodes et de représentations qui la traversent ? Où en sont les outils de l'urbanisme ? À quel(s) type(s) d'urbanisme(s) avons-nous affaire, maintenant ? S'il n'y a pas d'action stratégique urbanistique sans figures significatives qui fondent cette action, quelles sont aujourd'hui ces figures ? Autrement dit, à quoi l'urbanisme se réfère-t-il pour penser et agir sur la villë dans le contexte mouvant et innovant de nos sociétés contemporaines ?
Par imaginaire aménageur en mutation, il faut donc entendre l'ensemble nouveau et ouvert des représentations, des significations, des idées prégnantes ou récurrentes, des référents et des référenciations, des orientations, etc., implicites ou explicites, contradictoires mais aussi complémentaires, qui paraissent désormais structurer les pratiques urbanistiques.
Mieux comprendre l'imaginaire aménageur à l'ôeuvre dans nos sociétés et nos villes contemporaines, et par là même, mieux comprendre en retour nos sociétés et nos villes contemporaines, c'est peut-être essayer de répondre à ces questions.
Paru le : 05/05/2004
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : La librairie des humanités
Contributeur(s) : Directeur de publication : Yves Chalas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747562188
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 366 g