en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les mutations contemporaines des villes et de leur environnement lancent un défi au chercheur et notamment au géographe, par leur intensification. Ces bouleversements rendent nécessaire une géographie de l'urbanisation, comme étude à la fois des mutations urbaines et des mutations rurales, soulignant ainsi leurs parentés. ©Electre 2025
Qu'est-ce que l'environnement ? La bibliographie hésite désormais à répondre, tant l'effort de réflexion est confronté au défi de réalités aussi hétérogènes que rapidement évolutives. Pourtant, nul ne saurait méconnaître les enjeux liés à cette question fondamentale pour l'Humanité.
Ce livre-propose une lecture géographique de la question, centrée sur l'intensification contemporaine de l'urbanisation. Il montre combien le caractère intrinsèquement problématique de l'urbanisation représente aujourd'hui plus un potentiel d'évolution que des facteurs de blocage, ce qui est cohérent avec les théories de la complexité. On met alors en perspective les actions politiques, et notamment celles qui se réclament du développement durable. L'essor actuel des diagnostics environnementaux conduits dans le cadre des programmes de recherche internationaux peut également prendre plus de sens.
Paru le : 20/04/2007
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Patrick Pigeon
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Espace et territoires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-0411-0
EAN13 : 9782753504110
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 330 g