en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Albert Guérard aborde les thèmes de la ville contemporaine, mais loin de ne plaider que pour une modernisation à l'américaine, il entend défendre un état d'esprit nouveau. La fin du cycle haussmannien appelait son dépassement et d'autres solutions, afin de répondre à d'autres attentes et de satisfaire d'autres vies correspondant à d'autres capacités. Livre paru en 1929. ©Electre 2025
L'avenir de paris
Oublié, l'ouvrage qu'Albert Guérard consacra en 1929 à L'avenir de Paris..., valait très largement une réédition qui n'avait, jusqu'à ce jour, que trop tardé.
Alors même que les pouvoirs publics réfléchissent activement à de nouvelles échelles d'intervention urbaine avec la toute récente « conférence métropolitaine », que puisse être redonnée à lire la genèse sereine d'une réflexion au sujet de thèmes urbains originaux relatifs au développement de la ville et de la région parisienne, tombe véritablement à pic. « Le grand Paris », voire « Le Plus Grand Paris » cheminent en effet depuis longtemps. Ne pas les méconnaître, au moins, évitera peut-être quelques avatars dont témoignent de nombreuses déceptions apportées par le passé.
Certains y liront un manifeste pour l'action édilitaire en Ile-de-France et aussi à Paris, ville historique souvent figée mais que, par éclipse, l'audace n'a pas toujours effrayée ; il s'agit en tous cas d'un plaidoyer pour un état d'esprit à la fois libéré et pénétré d'histoire.
Auteur atypique, moderne et classique, passeur entre la haute littérature, féru de latin et de grec, et l'urbanisme de l'ère machiniste, « scientifique » et technique, également médiateur entre les États-Unis et la France, la personnalité complexe d'Albert Guérard méritait cette redécouverte.
Paru le : 06/11/2006
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Albert Léon Guérard
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Les Introuvables
Contributeur(s) : Préfacier : Paul Bouju - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Mathieu Flonneau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296015104
Reliure : Broché
Pages : XIII-366
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 515 g