en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les aspects historiques, philosophiques, physiologiques, religieux de l'urbanisme règlementaire. L'auteur défend la thèse selon laquelle les règlements urbains sont fondés sur la réalité du lieu, de son histoire, de ses animaux, de ses plantes, de ses couleurs, de ses formes, de ses odeurs, des hommes qui l'ont habité. Il prend pour exemple le cas du Mont-Saint-Michel. ©Electre 2025
Paul Lassus nous propose une vision de l'urbanisme réglementaire à la fois cohérente et étonnamment variée, au long d'une multitude d'analyses, d'idées, d'éclairages concrets et surprenants, à la recherche de l'harmonie. Le livre analyse les causes historiques, philosophiques, physiologiques, religieuses des problèmes que pose aujourd'hui l'urbanisme réglementaire. Il propose de faire des règlements urbains fondés sur la réalité du lieu, de son histoire, de ses animaux, de ses plantes, de ses couleurs, de ses formes, de ses odeurs, des hommes qui l'ont habité, qui l'ont aimé, rêvé, transformé. En bref, de faire parler le génie du lieu, celui que chacun peut comprendre, souvent de manière intuitive. Le livre culmine avec l'étude minutieuse du Mont-Saint-Michel et de son développement urbain potentiel, qui démontre lumineusement l'originalité et l'intérêt des thèses de Paul Lassus.
Celles-ci ne devraient pas manquer de soulever des polémiques, tant elles se situent à contre-courant des opinions et des pratiques actuelles et de la langue de bois dont elles s'accompagnent.
Paru le : 30/01/2002
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Paul Lassus
Éditeur(s) :
Anthropos
Collection(s) : La bibliothèque des formes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717843958
Reliure : Broché
Pages : XIV-369
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 690 g