en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Treize regards disciplinaires dressent un bilan de l'histoire des villes nouvelles créées dès le milieu des années 1960 et mettent en avant les grandes questions de l'aménagement du territoire et des politiques urbaines contemporaines. ©Electre 2025
Éléments pour une histoire des villes nouvelles
Les neuf villes nouvelles françaises, décidées au milieu des années 1960, sortent tour à tour de l'exception administrative qui a protégé leur réalisation quarante années durant. Ce retour au droit commun engendre très naturellement un besoin d'histoire. Mais sur un sujet saturé de mémoire, l'histoire court le risque de se confondre avec la légende. Faire l'histoire des villes nouvelles suppose donc un préalable méthodologique.
Les treize regards disciplinaires proposés ici balisent un imaginaire urbain qui se révèle moins exceptionnel que perméable aux grandes questions de l'aménagement du territoire et des politiques urbaines contemporaines.
Paru le : 01/04/2005
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
le Manuscrit-www.manuscrit.com
Collection(s) : Le manuscrit recherche-université
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Loïc Vadelorge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782748145281
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 200.9 cm
Poids: 332 g