en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente un historique de la création de deux villes conçues par des architectes français au XVIIIe siècle, Saint-Pétersbourg par Jean-Baptiste Alexandre Le Blond et Washington par Pierre-Charles L'Enfant. Montre que les plans de ces villes ont été élaborés à la manière d'un parc ou d'un jardin public, les bâtiments et monuments urbains étant fortement inspirés des volumes végétaux. ©Electre 2025
Ce titre provocateur nous rappelle que les capitales russe et américaine ont été conçues par deux architectes français, Jean-Baptiste Alexandre Le Blond et Pierre-Charles L'Enfant. André Corboz postule que les plans des deux capitales ont été élaborés à la manière dont on dessine un parc ou un jardin, les masses à bâtir étant inspirées des volumes végétaux. Ce rapprochement formel s'accompagne de considérations sur l'hygiène des villes et la symbolique des divers lieux urbains.
Paru le : 14/03/2003
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : André Corboz
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Archigraphy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782884745086
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 324 g