en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une relecture critique des politiques correctrices de la ville mises en oeuvre depuis plusieurs années et indique les voies possibles pour s'attaquer enfin aux causes et changer la ville, véritable défi républicain. Jean-Pierre Sueur est maire d'Orléans et président de l'Association des maires des grandes villes de France. ©Electre 2025
Mille quartiers sont aujourd'hui malades de la crise urbaine. Toutes les difficultés de la société s'y concentrent. Cela fait vingt ans que les gouvernements français mettent en œuvre une «politique de la ville». Pourtant elle n'a pas empêché la ségrégation de progresser, les ghettos de se développer, les inégalités de croître.
Trop longtemps, des conceptions réparatrices et correctrices ont prévalu au sein des «quartiers sensibles». L'heure est venue de leur préférer des projets plus ambitieux et de promouvoir une politique globale de la ville. L'avenir de nos enfants en dépend.
Il nous faut aujourd'hui concevoir la ville du XXIe siècle, et pour cela recomposer les espaces urbains, repenser la géographie de l'habitat, les transitions, les paysages, les voiries, la mobilité, en bref refonder ensemble une nouvelle urbanité.
Paru le : 06/05/1999
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Sueur
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738107060
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 314 g