en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation du paysage parisien depuis la période Eocène. Un ensemble de mutations au fil du temps, à travers les abbayes et couvents au Moyen Age, les façades des XVIIe et XVIIIe siècles ou les places haussmanniennes. Evolution des faubourgs, des voies de communications ou transformations de la rive gauche sous l'Empire. ©Electre 2025
Le flux des siècles a façonné Paris.
Certes pas à la manière d'une infatigable marée polissant patiemment les pierres sur lesquelles elle s'échoue ; plutôt comme un fleuve capricieux sédimentant sans relâche un nouveau paysage avant de le détruire dans un accès de colère.
Le Paris d'aujourd'hui, si familier, est l'héritier de plus de deux mille ans d'histoire. L'entrelacs des rues, la conformation des quartiers, la disposition des immeubles... ne sont pas donnés comme des évidences mais résultent d'une généalogie complexe. En se reconstruisant inlassablement sur elle-même, la ville a composé avec les fantômes de ses versions précédentes : telle rue suit la crête d'un rempart oublié, celle-ci est tracée sur l'allée d'un domaine seigneurial, celle-là contourne un bastion démoli... Par endroits, le parcellaire lui-même conserve la mémoire des anciens vignobles, des abbayes médiévales, des emprises industrielles du XIXe siècle...
L'Atlas de Paris, rassemblant des centaines de cartes, photographies, gravures et plans, éclaire le processus de formation d'un paysage urbain, met en évidence des relations insoupçonnées et invite à découvrir la capitale comme on ne l'avait jamais vue.
Paru le : 27/09/2007
Thématique : Patrimoine rural et Architecture vernaculaire
Auteur(s) : Auteur : Danielle Chadych Auteur : Dominique Leborgne
Éditeur(s) :
Parigramme
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Jacques Lebar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84096-485-8
EAN13 : 9782840964858
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 219
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 1830 g