en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Photographies aériennes de lieux urbains ou ruraux en France, modelés par l'activité humaine contemporaine. ©Electre 2025
Que voit-on de ce monde où nous vivons, et qu'embrasse notre regard sur notre environnement ?
Il faut parfois prendre de la hauteur, au propre comme au figuré, et l'oeil soudain confronté à d'autres perspectives, d'autres angles, à des profondeurs générées par l'altitude, nous donne le spectacle de notre emprise sur les sols, de cette mainmise sur la terre.
Se réfugier alors dans la beauté des paradis perdus ou en perdition est trompeur, et le regard sur notre cadre de vie est aussi une vision de notre présent, comme de nos lendemains.
Ce qui marque, attire - et peut-être dérange parfois -, c'est que ces paysages transformés, ravagés souvent par l'occupation humaine, sont beaux. L'architecte a intégré l'esthétique aux contraintes industrielles, le paysan a épousé les courbes, de gré ou de force, et teinté ses champs de nuances inédites. Et l'homme, toujours et en dépit de tout, s'inscrit, se glisse et se love dans chaque espace, chaque instant de vie.
Que l'oeil du photographe sache isoler la calligraphie subtile d'un sillon, révéler la composition étonnante d'une nature souveraine, ou trouver dans le commun du quotidien la «beauté du Diable», et c'est alors un voyage prenant et surprenant qui nous est proposé.
L'aventure est au bout du chemin, et le chemin passe à notre porte.
Paru le : 16/11/2009
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Jérémie Lenoir
Éditeur(s) :
LME
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gilles A. Tiberghien
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36026-000-3
EAN13 : 9782360260003
Reliure : Cartonné
Pages : 139
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 1179 g