en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage s'intéressant à la prodigalité des espaces d'art public, à la diversité des oeuvres proposées et à la disparité des pratiques artistiques. Il met l'accent sur la lente mais sûre symbiose de l'entertainment et du social, qui rejoint la représentation de la démocratie, vendue comme une image de bien être et de réussite sociale, et démontre que les artistes s'emploient à lutter contre. ©Electre 2025
Projets artistiques La multiplication des espaces publics dans les projets urbains conduit à une génération d'oeuvres destinées à l'espace public de plus en plus diversifiées. L'accroissement des propositions s'enrichit d'une grande disparité des pratiques artistiques, d'une porosité des disciplines, mais est aussi accéléré par un éventail grandissant des commanditaires et un développement du curatoriat. Phénomène social, économique, artistique, la prodigalité de ces espaces d'art public est aussi la conséquence de l'intérêt qu'ont porté les chercheurs en sciences sociales à l'espace public qui, en tant que concept, continue d'assurer un rôle essentiel de distanciation et de rassemblement, de réflexion et d'échange. Une lente mais sûre symbiose de l'entertainment et du social rejoint la représentation de la démocratie vendue comme une image de bien être et de réussite sociale. Conscients de cette dérive, des artistes inventent toutes sortes de lignes tangentielles aux représentations coagulées de l'art et de l'espace public afin de détricoter leur union et de trouver parmi les bris de leur défaite des interstices par où passera l'ébauche ou la promesse d'un espace public actualisé par ses usagers.
Paru le : 14/09/2015
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Gaëtane Lamarche-Vadel
Éditeur(s) :
Lettre volée
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87317-450-7
EAN13 : 9782873174507
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 265 g