en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En mêlant des questions d'urbanisme, d'architecture et de patrimoine, l'histoire de la constitution des campus universitaires depuis les Trente Glorieuses est retracée, avec une comparaison entre les campus français, suisses, britanniques ou américains. ©Electre 2025
Les «paysages des campus» sont issus de choix qui associent, depuis les lendemains de la Seconde Guerre mondiale, des questions d'urbanisme, d'architecture et de patrimoine. La construction des campus à l'extérieur des villes a été, de Dijon à Grenoble, de Lausanne à Liège, une réponse à la massification de l'enseignement supérieur qui marque les «Trente glorieuses», puis les années 1980. Elle s'est imposée comme une nécessité afin de résoudre la grande misère qui caractérisait le patrimoine immobilier universitaire, notamment pour le cas français en province.
Composé de textes courts, signés d'auteurs très différents, ce livre constitue le premier volume de la collection «U-Culture(s)». Cette collection a pour ambition de publier un volume par an sur la thématique de «la culture à l'université», en veillant toujours à replacer la dimension française dans une perspective internationale.
Paru le : 10/09/2009
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : U-culture(s)
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Poirrier - Postfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915611-28-1
EAN13 : 9782915611281
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 288 g