en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour M. Desvigne, le paysage initie la recomposition urbaine. Il plaide pour un projet durable à la bonne échelle, mêlant l'existant et l'artifice, réunissant les conditions du lien entre hommes, espaces et fonctions. Pour Joan Busquets, c'est la recomposition de l'espace public, incluant les infrastructures lourdes, la création de nouvelles centralités. ©Electre 2025
Le Grand Prix de l'urbanisme est décerné chaque année sous le haut patronage du ministre en charge de l'urbanisme. Il est attribué par un jury présidé par le directeur général en charge de l'urbanisme au ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. Le jury est composé de dix à quinze personnalités représentant les acteurs concernés par l'urbanisme : élus, professionnels, aménageurs, chercheurs et personnalités qualifiées, dont au moins deux membres exerçant leur activité à l'étranger.
Le (ou les) lauréat(s) de l'année antérieure est (sont) membre(s) de droit. Ce jury est renouvelable annuellement pour une part, afin d'assurer à la fois continuité et renouveau.
Le jury s'appuie sur les résultats d'une consultation préalable menée auprès d'un panel de plus de mille cinq cents personnalités, représentatives de l'urbanisme, qui proposent des lauréats potentiels. Aucune proposition n'est avancée par l'administration en charge de la gestion du Grand Prix de l'urbanisme.
Les travaux du jury s'organisent autour des enseignements tirés de la consultation nationale.
Le jury débat d'abord des critères d'attribution, qui sont précisés et réétudiés chaque année.
La décision du jury est ensuite prise en un ou deux tours : le jury aboutit rarement à un choix définitif du lauréat dès sa première réunion ; dans le cas habituel, il procède à une première sélection de personnalités qu'il nomine ; il est alors demandé à chacune de produire une « biographie scientifique » présentant son parcours professionnel, son oeuvre, ses convictions et ses publications. Le jury effectue alors le choix définitif du lauréat lors de sa seconde réunion, au vu de l'analyse des dossiers.
Le choix du jury est souverain.
Remise du Prix : le Grand Prix de l'urbanisme est remis au(x) lauréat(s) par le ministre en charge de l'urbanisme. La cérémonie est précédée d'un débat autour du (ou des) lauréat(s).
Paru le : 26/11/2011
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Parenthèses
Collection(s) : Collection Grand prix de l'urbanisme
Contributeur(s) : Directeur de publication : Ariella Masboungi - Directeur de publication : Olivia Barbet-Massin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86364-211-5
EAN13 : 9782863642115
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 365 g