en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ensemble de démarches vise à décrire l'organisation des structures matérielles de l'espace et les manières dont il est occupé. Après avoir défini l'analyse spatiale, de ses origines disciplinaires à ses objets, l'auteur aborde les sources, méthodes et outils que cette analyse exploite. Il propose des exemples pratiques d'application pour les historiens de la ville, à l'aide de cartes et plans. ©Electre 2025
L'Analyse spatiale est un ensemble de démarches qui visent à décrire l'organisation des structures matérielles de l'espace et les manières dont il est occupé. Ces démarches sont surtout mises en oeuvre par les géographes, les architectes, les anthropologues et les sociologues mais intéressent également les historiens. Toutefois, à cause de la particularité des sources et de l'usage que les historiens peuvent faire de l'analyse spatiale, ils ne trouvent pas leur compte dans les méthodes et les outils disponibles souvent trop sophistiqués pour être appliqués aux données lacunaires qu'ils traitent. Aujourd'hui les possibilités offertes par les moyens informatiques font de la cartographie un outil d'investigation des données facilement accessible à tous.
Le livre est composé de trois parties. La première est consacrée à la définition de l'analyse spatiale, à ses origines disciplinaires et à ses objets. La deuxième traite des sources, des méthodes et des outils que cette analyse exploite et met en oeuvre. Enfin, la dernière partie propose des exemples pratiques d'application de l'analyse spatiale pour les historiens des villes. La plus grande part de ces exemples utilise un type de document particulier : les cartes et les plans.
Paru le : 21/05/2008
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Arnaud
Éditeur(s) :
Parenthèses
Maison méditerranéenne des sciences de l'homme
Collection(s) : Parcours méditerranéens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86364-154-5
EAN13 : 9782863641545
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 448 g