en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Somme de réflexions sur la mondialisation des modèles et des références en urbanisme imposant une manière identique de penser la ville à travers tous les continents. ©Electre 2025
La circulation des modèles et des références en urbanisme se mondialise. La starchitecture s'impose dans les villes de tous les continents, les labels internationaux triomphent et les responsables des villes demandent toujours plus de benchmarking pour trouver de « bonnes pratiques ». Ainsi, même si les modèles urbains ont toujours existé, ils changent aujourd'hui de statut pour structurer de nouvelles manières de faire la ville.
Ce livre interroge cette nouvelle situation : comment une conception de l'urbanisme circule-t-elle entre l'Europe et les USA ? Que devient le modèle lyonnais de l'éclairage quand il est importé au Mexique ? Comment met-on en oeuvre les « bonnes pratiques » ? Quel rôle la production et la diffusion des modèles jouent-elles dans l'organisation des communautés de professionnels ? Comment construit-on les références qui alimentent un projet urbain ? Plus largement, comment les savoirs de l'action urbanistique circulent-ils, quelle place les échanges de pratiques tiennent-ils dans la production de la ville, et comment caractériser cet urbanisme des modèles ?
Paru le : 06/10/2016
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Bibliothèque des territoires
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alain Bourdin - Directeur de publication : Joël Idt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-1520-5
EAN13 : 9782815915205
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 268 g