en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le reporter Jacques Carrère rencontre deux femmes qui se ressemblent terriblement : Tina White, actrice à Rome en 1960, puis muse d'Andy Warhol à New York en 1966, et Kate, intellectuelle engagée. Ces trois personnages jouent leur vie dans l'intensité des sixties. Un roman lyrique par l'auteur de L'oeil du silence et de 1941. ©Electre 2025
Rome 1960. C'est dans un décor de la Dolce Vita que Tina White, beauté américaine au casque de cheveux blonds, ensorcelle les hommes. Le reporter Jacques Carrière l'aime follement à travers les nuits d'été. Mais connaît-il le vrai visage de la femme qui le hante ? Actrice de Cinecitta ou masque tragique ? Tina reine des énigmes, disparaît aussi vite qu'elle était entrée dans sa vie. Puis nous retrouvons Tina à New York en 1966 devenue l'une des égéries d'Andy Warhol. Jacques quant à lui doit-il céder à la passion de Kate, intellectuelle engagée ? Pourquoi ces deux femmes se ressemblent tant ? Pendant les années soixante, les hippies voulaient le bonheur tout de suite. Ce roman est une fresque de ce dernier âge lyrique, comme un adieu à l'innocence.
Paru le : 28/06/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marc Lambron
Éditeur(s) :
Corps 16
Collection(s) : Littera
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840574330
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 420
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 0 g