en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman naturaliste narrant le destin tragique de Victor Perreux, un jeune troupier, et le recueil de neuf nouvelles qui le suit, proposent un contrepoids aux récits d’explorateurs et aux romans d’aventures qui ont nourri les illusions coloniales. ©Electre 2025
En Guyane
Le Nommé Perreux suivi de Nouvelles antillo-guyanaises
Paul Bonnetain rapporte de son expérience militaire aux Antilles et en Guyane une série d'anecdotes et de descriptions impressionnistes qui sont les témoignages ironiques et pittoresques de la vie coloniale à la fin du XIXe siècle. Il en propose une vision bien plus sombre dans Le Nommé Perreux, roman naturaliste qui dépeint le destin tragique d'un jeune troupier. Les textes rassemblés dans ce volume offrent comme un contrepoids aux récits d'explorateurs et aux romans d'aventures qui ont nourri les illusions coloniales.
« Perreux rêvait, repris de souvenirs de lectures, désillusionné sans doute et pourtant heureux à découvrir chez l'Indienne un charme primitif, une beauté de libre vie animale que les livres ne lui avaient point dépeints. »
Paul Bonnetain
« Et si M. Bonnetain est nettement naturaliste, au moins faut-il l'excepter du reproche général qu'on pourrait faire à l'école, d'étudier sans relâche des milieux trop connus. Il apporte une note à lui de paysages inédits, de vies curieuses et peu vues, et dans une netteté d'écriture rare parmi les siens. »
Gustave Kahn
Paru le : 15/06/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paul Bonnetain
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Autrement mêmes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Frédéric Da Silva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-99388-4
EAN13 : 9782296993884
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 385 g