en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Assise sur un trottoir, une femme belle et élégante semble en détresse. Emile la désire mais il s'interroge sur son droit de profiter du désarroi de la femme. Celle-ci le rejette, mais quand, quelques jours plus tard, il la revoit dans la même position, sans ses vêtements élégants, et un gobelet de carton à côté d'elle, il préfère agir en lâche et ne laisser que de l'argent. ©Electre 2025
La première fois que je l'ai vue, elle était assise sur un trottoir de la rue Notre-Dame-des-Champs. Elle était belle malgré sa détresse et je l'ai désirée. J'aurais pu céder à la lâcheté commune et passer mon chemin. J'ai cédé à la concupiscence et je l'ai abordée. Bien sûr, elle m'a envoyé paître.
La deuxième fois, elle avait revendu ses vêtements coûteux et elle mendiait. L'aide que je lui avais proposée quelques semaines plus tôt, elle l'acceptait désormais. J'aurais pu faire preuve de charité et lui tendre la main. J'ai cédé à la lâcheté commune et passé mon chemin.
Je me déteste et, entre deux maux, je choisis toujours le pire. C'est plus fort que moi. Ce que chacun s'évertue à cacher, sa part la plus vile, il faut que je l'explore. Je m'y emploie dans chacun de mes livres, répondant à l'implacable injonction de Céline : «Noircir et se noircir.»
Paru le : 20/08/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emile Brami
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-63775-4
EAN13 : 9782213637754
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 100
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 110 g