en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse tous les aspects de la fonction du "spécialiste OPC" et propose suivant la position de celui-ci dans l'organigramme du chantier, des conseils pratiques, des modèles de marchés ou de contrats permettant, en toute efficacité et sécurité juridique, de définir le cadre d'intervention de cet acteur spécifique. ©Electre 2025
Dès lors que plusieurs intervenants sont réunis pour réaliser une opération de travaux, un coordonnateur est indispensable. En effet, la gestion permanente, tant en phase études que travaux, des interfaces entre de multiples et très divers acteurs est en soi une mission qui n'admet pas la moindre improvisation.
Par ailleurs, l'originalité de chaque opération de construction ou de réhabilitation, la complexité croissante de la réglementation, les nouvelles exigences fonctionnelles et la recherche de la qualité ne font qu'accentuer la nécessité d'un «chef d'orchestre» aux attributions précises.
A l'origine considérée comme un supplément éventuel à la maîtrise d'œuvre, la coordination est donc aujourd'hui consacrée comme un véritable «métier». C'est pourquoi, afin d'offrir un gage d'organisation optimale et une garantie certaine de productivité, cette fonction doit être prévue et clairement formalisée.
A jour des derniers textes, notamment de la transposition des directives européennes, cette troisième édition analyse tous les aspects de la fonction du «spécialiste OPC» et propose, suivant la position de celui-ci dans l'organigramme du chantier, des conseils pratiques, des modèles de marchés ou de contrats permettant, en toute efficacité et sécurité juridique, de définir le cadre d'intervention de cet acteur spécifique.
Paru le : 15/07/1999
Thématique : BTP
Auteur(s) : Auteur : Jacques Armand Auteur : Pierre Haxaire
Éditeur(s) :
Moniteur
Collection(s) : Guides
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782281122749
Reliure : Broché
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 442 g