en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce guide technique reprend les dispositions de la norme NF DTU 59.1, abordant notamment les différents types de supports (béton, mortier, enduit, bois, métal, etc.) et de revêtements (hydrofuge, peinture épaisse, etc.), les principales phases des travaux ainsi que l'état du chantier et la gestion des déchets. ©Electre 2025
Travaux de peinture de bâtiment intérieurs extérieurs
Ce calepin reprend les principaux chapitres du NF DTU 59.1 « Revêtements de peinture en feuil mince, semi-épais ou épais », document de référence des peintres. Il aborde les travaux de peinture de bâtiment intérieurs et extérieurs, sur de nombreux supports (béton, mortier, enduit, plaque de plâtre, bois, métal, supports peints...).
Il traite de tous les revêtements de peinture : de l'hydrofuge à la peinture épaisse (anciennement appelée RPE). Sont abordés également, l'état du chantier lors de l'intervention du peintre (protection des ouvrages, propreté des lieux...), les différents critères d'acceptation et de réception des principaux supports (béton et plaques de plâtre à faces cartonnées). Il souligne l'importance de la surface de référence.
Les trois états de finition A, B et C y sont clairement décrits, de même que les phases de travaux permettant de les obtenir : travaux préparatoires, passes d'enduits, travaux d'apprêt, puis finition.
Le document indique les bons gestes à adopter pour l'application d'une peinture en phase aqueuse.
La gestion des déchets, mission inhérente au métier de peintre d'aujourd'hui est présentée.
Enfin, les conditions de réception des travaux de peinture sont détaillées, pour éviter au peintre, des contraintes d'observation en dehors des spécifications du DTU 59.1.
Paru le : 17/04/2014
Thématique : BTP
Auteur(s) : Auteur : Fédération française du bâtiment
Éditeur(s) :
Société d'éditions du bâtiment et des travaux publics
Collection(s) : Calepins de chantier
Contributeur(s) : Auteur : Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (France) - Directeur de publication : Institut technique de la Fédération française du bâtiment - Directeur de publication : Centre scientifique et technique du bâtiment (France)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35917-110-5
EAN13 : 9782359171105
Reliure : Spirale
Pages : 29
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 84 g