en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A cause d'une blessure d'enfance mal fermée, la mort de son neveu Jacques, Jean s'enferme dans le monde virtuel des mots et des mathématiques. Devenu adulte, il se tourne vers des amants de passage, jusqu'au jour où il rencontre Jacques, l'autre Jacques... Premier roman. ©Electre 2025
À cause d'une blessure d'enfant toujours présente, l'un s'était enfermé dans le monde virtuel des mots et des mathématiques. Sans raison avouée, l'autre s'était plongé dans l'effervescence du monde des affaires et des voyages.
L'un comme l'autre n'avait jamais aimé que soi-même. L'un comme l'autre s'amusait avec des corps de passage et sans lendemain. Leur rencontre a tout bouleversé, et ils se sont retrouvés ensemble. L'un a donné ses mots, l'autre sa peau. Mais sera-ce suffisant ?
L'un est Jean, l'autre Jacques. Deux prénoms qui se répondent, deux je qui s'entremêlent et se manipulent, deux jeux qui s'articulent et s'opposent.
Jean arrivera-t-il à vivre, sans les mots qui l'habitaient depuis l'enfance ? Jacques supportera-t-il d'être dans une peau qui ne lui appartient plus vraiment ?
Double J nous emmène dans un jeu de miroirs dans lesquels l'histoire rebondit sans cesse de manipulation en manipulation.
Paru le : 30/12/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Robert Branche
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-56641-5
EAN13 : 9782296566415
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 215 g