en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un souci de vulgarisation auprès de la communauté technique, l'Association française du génie civil a constitué un groupe de travail avec pour objectif de brosser les perspectives offertes par la théorie de la fiabilité dans la gestion des ouvrages existants. Ce livre fait la synthèse des travaux de ce groupe réalisés avec le concours de plusieurs experts étrangers. ©Electre 2025
La maintenance et la réhabilitation de structures anciennes, isolées ou en réseaux, sont devenues aujourd'hui une préoccupation croissante pour les maîtres d'ouvrage publics ou privés. Les budgets de maintenance et de réhabilitation sont cependant limités, et, dans la plupart des cas, seuls quelques problèmes détectés peuvent être effectivement pris en considération par Les services gestionnaires.
La disposition de méthodes efficaces et pertinentes pour l'évaluation et la gestion des ouvrages est donc particulièrement importtante. La théorie de la fiabilité, qui repose sur une formulation probabiliste de la sécurité des constructions, répond conceptuellement de façon adaptée à ces questions. Néanmoins, elle soulève des difficultés, tant sur le plan théorique que pratique, puisqu'elle requiert en particulier une modélisation des incertitudes par des lois et paramètres statistiques et le recours à la définition d'un niveau de sécurité minimal. Elle constitue, cependant, une alternative originale à la requalification des ouvrages.
Dans un souci de vulgarisation auprès de la communauté technique, l'Association Française de Génie Civil (AFGC) a constitué un groupe de travail avec pour objectif de brosser les perspectives offertes par la théorie de la fiabilité dans la gestion des ouvrages existants. Ce livre est la synthèse des travaux de ce groupe auxquels s'est associé un certain nombre d'experts étrangers spécialistes reconnus du domaine.
Paru le : 01/06/2003
Thématique :
Auteur(s) : Auteur : Association française de génie civil
Éditeur(s) :
Presses de l'Ecole nationale des ponts et chaussées
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christian Cremona
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859783754
Reliure : Broché
Pages : 447
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 753 g