en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse des propriétés mécaniques des coques et des membranes à travers la question importante de la linéarisation. Le passage de la théorie non linéaire à la théorie linaire est d'ailleurs clairement étudié, notamment dans le cadre de la résolution des problèmes d'instabilité des coques. ©Electre 2025
L'ouvrage : niveau C (Master - Écoles d'ingénieurs - Recherche)
L'ouvrage propose une présentation synthétique et unifiée de la mécanique non linéaire des coques et des membranes, modèles couramment utilisés pour représenter les corps minces.
Pour les coques trois modèles de base, formulés dans le cadre des transformations finies, sont présentés dans l'ordre de complexité croissante des équations. Ces présentations peuvent être lues séparément, mais l'exposé permet aussi d'établir les passerelles entre les trois modèles.
La question importante de la linéarisation est expliquée en détail pour résoudre les problèmes d'instabilité ou de flambement des coques. Le passage de la théorie non linéaire à celle linéarisée est clairement exposé.
La théorie des membranes est présentée de deux manières : d'abord à partir de la théorie des coques en considérant une membrane comme une coque dégénérée, puis par voie directe offrant un exposé autonome sur les membranes.
Les lois de comportement envisagées sont hyperélastiques.
L'élément fini des membranes est expliqué de manière détaillée en vue de la programmation effective.
Tous les résultats importants sont énoncés avec les hypothèses précises garantissant une bonne exploitation de la théorie.
Paru le : 26/05/2015
Thématique : Matériaux
Auteur(s) : Auteur : Anh Le Van
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Technosup
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-340-00553-2
EAN13 : 9782340005532
Reliure : Broché
Pages : V-274
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 546 g