en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans l'Yonne, au beau milieu de la campagne bourguignonne, Lucie, jeune gothique exerçant son métier d'aide-soignante dans une maison de retraite, se lie d'amitié avec Claudine, la doyenne de l'établissement. Elle aimerait lui confier un secret qui, parfois, l'empêche de dormir : elle rêve de rencontrer la femme de sa vie. Mais dans son village, cela ne se dit pas. Premier roman. ©Electre 2025
Des ogres ordinaires
Cette histoire se déroule en Bourgogne, dans l'Yonne, dans une campagne jaune des champs de colza en fleurs, avec cette odeur maternelle de terre mouillée après l'orage. Lucie, jeune gothique à ses heures, fait partie de ce paysage de Brueghel l'ancien, grouillant de personnages rugueux, rougeaux, repus.
Elle exerce son métier d'aide-soignante dans une maison de retraite et se lie d'amitié avec Claudine, la doyenne de l'établissement. Elle aimerait lui confier un secret qui lui ôte parfois le sommeil ; elle rêve de rencontrer la femme de sa vie.
Mais à la campagne c'est plus compliqué qu'à Paris.
Dans le village tout le monde se connait.
L'Yonne, c'est aussi le pays du Dr Petiot, d'Emile Louis, de Treiber, de Fourniret... « Un pays d'ogres » comme lui rappelle sa mère. « Et d'autres qui pourraient me dévorer en me sachant lesbienne » se dit Lucie.
« Des ogres ordinaires »....
Paru le : 14/11/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Aurore Dorval
Éditeur(s) :
Editions gaies et lesbiennes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35680-044-2
EAN13 : 9782356800442
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 300 g