en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une soixantaine de photographies en pleines pages, cet ouvrage rend hommage à l'architecture du théâtre à l'italienne qui s'imposa en France au milieu du XVIIIe siècle et connut son heure de gloire le siècle suivant. Les photographies du Grand théâtre de Tours sont suivies d'une présentation historique de ce type de théâtre. ©Electre 2025
Les opéras du XIXe siècle, ces bâtiments extravagants où l'on peut contracter le virus du « mal rouge et or » dont parle si bien Cocteau, sont des endroits fascinants. À la fois temples et lieux de plaisir, ils sont propices à la méditation et à la rencontre. Leurs proportions monumentales, leur décor exubérant, leurs couloirs interminables, composent un monde à part entière. Célébrant les séductions architecturales du théâtre à l'italienne en prenant pour sujet le Grand-Théâtre de Tours, La pierre et le souffle invite à une visite énigmatique des lieux quand le rideau est tombé et que les applaudissements se sont tus. Les photographies de Georges Buschini, auxquelles répondent les textes poétiques de Martine Le Coz, offrent un regard très personnel sur cet édifice. Le metteur en scène d'opéra Robert Carsen, à qui la scène lyrique internationale doit certaines des représentations les plus originales de ces dernières années, ouvre ce volume en évoquant toute là magie de l'opéra, à la fois paroles et musique, image et souffle. Enfin, Isabelle Moindrot, professeur en littérature et arts du spectacle, complète cet ensemble en faisant revivre les origines du Grand-Théâtre.
Paru le : 26/11/2004
Thématique : Autres réalisations architecturales
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Georges Buschini Auteur : Martine Le Coz
Éditeur(s) :
Farrago
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Robert Carsen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844901590
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 106
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 1045 g