en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux pamphlets écrits en 1825 et 1832 pour dénoncer l'indifférence des institutions administratives face à la destruction progressive du patrimoine architectural et monumental français. Hugo pointe du doigt les opérations spéculatives de rachat à l'Etat de propriétés nationales, afin de les partager en lots et de les revendre au meilleur prix. ©Electre 2025
«A quoi servent ces monuments ? disent-ils. Cela coûte des frais d'entretien, et voilà tout. Jetez-les à terre, et vendez les matériaux. C'est toujours cela de gagné. (...) Depuis quand ose-t-on, en pleine civilisation, questionner l'art sur son utilité ? Malheur à vous si vous ne savez pas à quoi l'art sert !»
Paru le : 01/06/2002
Thématique : Autres réalisations architecturales
Auteur(s) : Auteur : Victor Hugo
Éditeur(s) :
l'Archange Minotaure
Collection(s) : Tapage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914453103
Reliure : Cartonné
Pages : 50
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 136 g