en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1965, au coeur du Finistère rural, Kolaïg est l'élève doué d'un maître colérique et violent, frère Isidore Castonec de l'Instruction chrétienne, dit Torrébenn. Une fois adulte, Kolaïg découvre les raisons qui ont conduit son ancien maître à devenir ainsi. ©Electre 2025
Dans les années 1960, le jeune Kolaïg n'en peut plus de voir ses congénères humiliés et violemment battus par un enseignant ayant perdu toute retenue. Ce dernier jouit pourtant de la considération de parents qui apprécient ses bons résultats et approuvent tacitement ses méthodes de «dressage». La pitié accable Kolaïg, qui se prend à fuir la réalité en détournant son regard. À cette pitié inopérante va se substituer une compassion active. Mais que faire quand tout le monde veut se taire et laisser faire ? Qui donc, si Dieu fait défaut, délivrera du mal ceux qui souffrent ici-bas ?
Cinquante ans plus tard, Kolaïg se penchera sur la vie, aventureuse, d'Isidore Castonec. Alors qu'il n'avait connu que l'âme noire de son maître, il en découvrira une face troublante et souvent lumineuse.
Ce roman entremêle fiction et faits ou personnages historiques. Qu'il s'agisse du Montana amérindien, de l'Haïti vaudou ou de la Bretagne rurale, le livre constitue une chronique culturelle et sociale des années 1960 et de la première moitié mouvementée de notre XXe siècle.
Paru le : 23/06/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yann Le Meur
Éditeur(s) :
Coop Breizh
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84346-733-2
EAN13 : 9782843467332
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 300 g