en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La villa Savoye est considérée comme le point d'orgue de l'architecture moderne qui, pour Le Corbusier, clôt les années 1920 et voit son travail s'orienter dès le début des années 1930 vers de nouvelles recherches qui ne seront plus tout à fait les mêmes. ©Electre 2025
La villa Savoye (1928-1931) à Poissy près de Paris correspond à l'invention d'une nouvelle typologie dont la conception se situe dans une double référence : d'abord celle de l'idéal classique, représenté par le temple posé face au paysage, ensuite celle du logement moderne dont elle ambitionne de symboliser le modèle idéal.
La villa Savoye est une oeuvre de synthèse à l'intérieur de laquelle les thèses urbanistiques ainsi que le vocabulaire architectural mis en place par Le Corbusier, durant la période 1920-1930, atteignent leur point ultime d'expérimentation. Une «pureté totale», comme il aime à le rappeler, dont la radicalité formelle et le caractère novateur en font un des exemples parmi les plus significatifs de l'architecture du XXème siècle dans le domaine de la résidence individuelle privée.
Paru le : 19/03/2008
Thématique : Autres réalisations architecturales
Auteur(s) : Auteur : Jacques Sbriglio
Éditeur(s) :
Birkhäuser
Fondation Le Corbusier
Collection(s) : Guides Le Corbusier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-7643-8231-5
EAN13 : 9783764382315
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 230 g