en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'utilisation de ce matériau de construction au cours des siècles pour l'édification des bâtiments de Paris. ©Electre 2025
Vieille déjà de plusieurs millénaires, la brique fut apportée par les Romains, puis oubliée, ramenée de Touraine par les rois de France au XVème siècle, puis oubliée à nouveau pendant deux siècles.
Elle ré-apparaît simultanément en 1856 dans l'hôtel néo-Louis XIII d'un riche banquier amateur d'art et dans les soubassements des Halles centrales. Après un engouement qui n'est boudé que par les Classiques, les riches la trouvent trop pauvre et les Modernes trop artisanale. Depuis quelques années, certains se sont aperçus qu'elle était moins grise que le béton...
Matériau riche au XVIIème siècle, noble au XIXème, social au XXème, la brique a permis la réalisation de quelques chefs-d'œuvre, variés du fait de ses changements de rôle, mais toujours colorés : c'est leur histoire - et celle de la brique - que ce livre invite à découvrir.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Autres réalisations architecturales
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Picard
Pavillon de l'Arsenal
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Bernard Marrey - Auteur : Marie-Jeanne Dumont - Collaborateur : Marie-Jeanne Dumont - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708404144
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 940 g