en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Père de l'architecture américaine, auteur de nombreux chefs-d'oeuvre comme l'Auditorium Building de Chicago, L.H. Sullivan (1856-1924) a aussi donné la formule par excellence de la théorie moderne : Form ever follows function, formule apparue en 1896 mais qui doit beaucoup aux expériences sensibles de l'auteur dans son enfance. Il en retrace ici la généalogie. ©Electre 2025
Et il fit de la terre et des saisons, un théâtre.
« Inventeur » du gratte-ciel, père de l'architecture américaine, auteur de nombreux chefs-d'oeuvre comme l'Auditorium Building de Chicago, le Guaranty Building de Buffalo, le Bayard Building à New York ou les banques du Midwest, et bien d'autres, Louis Henri Sullivan (1856-1924) a aussi donné la formule par excellence de la théorie moderne : « Form ever follows function. »
Idée-titre du dernier livre de l'architecte, cette formule fut diversement interprétée dans son concept. Cependant, sa célèbre allitération fait aussi entendre des bruits de végétaux en mouvement, feuilles et fleurs, ou flots : motifs qui constituent la base même des formulations ornementales dont Sullivan a été le grand inventeur.
La formule apparut à la maturité de Sullivan (1896), mais l'Autobiographie montre qu'elle est née plus haut, dans les mille sources dont l'enfance est témoin. Et que sa poésie relève d'une expérience sensible du monde, entreprise par un garçon qui promena son imaginaire parmi les bois, les collines, les lacs du Massachussetts, et qu'il poursuivit dans la construction des villes.
Paru le : 06/01/2011
Thématique : Autres réalisations architecturales
Auteur(s) : Auteur : Louis Henri Sullivan
Éditeur(s) :
Allia
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Guillouët - Préfacier : Claude Bradgon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84485-379-0
EAN13 : 9782844853790
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 426 g