en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire des bastions de la Renaissance jusqu'à la Révolution industrielle, définissant les principes élémentaires de l'architecture militaire, de la Renaissance à la Révolution industrielle. ©Electre 2025
Places fortes
Les fortifications sont apparues à la suite de la première crise de l'artillerie à poudre qui a précipité la disparition des châteaux forts. Nicolas Faucherre nous entraîne dans l'histoire des bastions, de la Renaissance jusqu'à la révolution industrielle. Il définit ensuite les principes élémentaires de l'architecture militaire. Précis et largement documenté, ce manuel de l'histoire des fortifications est un outil indispensable à toute personne qui veut comprendre ce jeu de l'attaque et de la défense. Places fortes fait suite à Châteaux forts, premier ouvrage de cette collection. Ces deux livres constituent un formidable panorama de la fortification française de Charlemagne à Napoléon III.
Paru le : 23/06/2011
Thématique : Autres réalisations architecturales
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Faucherre
Éditeur(s) :
Rempart
Collection(s) : Patrimoine vivant
Contributeur(s) : Illustrateur : Serge François
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-904365-55-3
EAN13 : 9782904365553
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 235 g