en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la suite de l'exposition "Metropolis" du pavillon français de la 12e Biennale d'architecture de Venise, cette monographie intègre les projets du Grand Paris. Elle questionne la ville en tant que territoire, essentiellement constitué d'espaces vides, ouverts ou disponibles. ©Electre 2025
Ce livre a été élaboré à la suite de l'exposition du pavillon français de la Biennale d'architecture de Venise dont Dominique Perrault était le commissaire invité. Il est nourri des projets menés conjointement par cinq métropoles françaises (Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes-Saint-Nazaire, Paris) avec leurs architectes-urbanistes respectifs et mis en regard des idées échangées lors des débats sur le Grand Paris. Avec cette matière, et dans le cadre de l'événementiel et du timing si particulier d'une biennale d'architecture qui demande des mises en perspective rapides et très structurées, Dominique Perrault a mené un travail d'interrogation de la forme urbaine à partir de la question du VIDE. «Pour moi, dit-il, l'architecture idéale ne devrait produire que des installations et non des bâtiments, et avoir la capacité de faire disparaître ce qu'elle a fait apparaître.» L'ouvrage qui en résulte aujourd'hui n'est donc pas, à proprement parler, un livre d'architecture mais un livre d'urbanisme qui interroge, pour les identifier et les révéler, les multiples espaces libres des territoires métropolitains. Construit à partir des images mises en scène ou filmées par le cinéaste Richard Copans, il se présente comme un manifeste politique en faveur de l'urbanisme pensé comme une oeuvre collective.
Paru le : 02/11/2011
Thématique : Monographies d'architectes France
Auteur(s) : Auteur : Dominique Perrault
Éditeur(s) :
D. Carré éditeur
Institut français
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915755-36-7
EAN13 : 9782915755367
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1100 g