en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du patrimoine architectural de la prévôté de Bruyères à travers l'étude de la restauration et des reconstructions d'une vingtaine d'églises vosgiennes à l'époque moderne. ©Electre 2025
Jusqu'à présent, l'architecture paroissiale et l'art rural en général ont peu intéressé les historiens de l'art, sauf peut-être pour ce qui est du Moyen Âge. Cet ouvrage a pour but de combler le vide qui concerne les églises de la prévôté de Bruyères à l'Époque Moderne.
Raphaël Tassin dresse ici un panorama de ce que furent les reconstructions d'édifices cultuels dans cette partie des Vosges. Grâce à l'exploitation de nombreuses sources, dont les riches archives du chapitre de Remiremont, l'auteur a pu s'intéresser à la fois aux différents acteurs des réédifications, au déroulement des chantiers eux-mêmes, ainsi qu'à l'analyse d'une architecture qui, au premier regard, pourrait sembler sobre et sans grand intérêt. Afin d'étayer son propos, il s'appuie sur la transcription de pièces d'archives et propose la restitution des plans de ces édifices.
Paru le : 10/11/2010
Thématique : Autres réalisations architecturales Architecture religieuse
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Tassin
Éditeur(s) :
Guéniot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Sabine Frommel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87825-469-3
EAN13 : 9782878254693
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 580 g