en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce guide présente l'histoire du site et du chantier architectural de la cathédrale, évoquant l'Orient par son style romano-byzantin. ©Electre 2025
La cathédrale de la Major ou basilique de Sainte-Marie-Majeure (la Major), évoque l'Orient par son style romano-byzantin. À l'instar de Notre Dame de la Garde, elle a été construite dans la seconde moitié du XIXe siècle, entre 1852 et 1893. Le commanditaire de la Nouvelle Major fut l'évêque Eugène de Mazenod. Trois architectes se sont succédés sur le chantier : Vaudoyer, Espérandieu et Révoil.
Elle se dresse sur une esplanade entre le Vieux-Port et le « nouveau » port de commerce, entre le quartier de la Joliette et le Fort Saint-Jean, au coeur du vaste projet d'Euroméditerranée dont elle est un des joyaux patrimonial.
Paru le : 20/06/2011
Thématique : Architecture religieuse Autres réalisations architecturales
Auteur(s) : Auteur : Rémy Kerténian
Éditeur(s) :
J. Laffitte
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Camille Moirenc - Préfacier : Alain Ottonello
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86276-485-6
EAN13 : 9782862764856
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 100 g