en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Centre d'une des plus anciennes paroisses de la ville de Troyes, l'église Saint-Jean-au-Marché constitue le plus grand édifice religieux de la ville après la cathédrale. Ce guide témoigne de son architecture, une nef du XIIIe siècle et un choeur du XVIe siècle, et présente la richesse de son décor, en particulier un retable datant de l'époque classique. ©Electre 2025
L'église Saint-Jean-au-Marché était le centre d'une des plus anciennes paroisses de Troyes, sur le territoire de laquelle se tenaient les célèbres foires de Champagne. Bien qu'étroitement imbriquée parmi les boutiques et les maisons de ce quartier marchand, elle est le plus grand édifice religieux de la ville après la cathédrale. Son architecture présente deux parties : une nef du XIIIe siècle et un choeur du deuxième quart du XVIe siècle, réalisation accomplie et techniquement audacieuse de l'architecture flamboyante, conçue par Martin de Vaulx. Sans avoir la cohérence des ensembles vitrés d'autres églises troyennes, Saint-Jean conserve quelques belles verrières anciennes, et abrite également des chefs-d'oeuvre de la sculpture du XVIe siècle, en particulier le fameux groupe de la Visitation et les hauts-reliefs de la Passion. À l'époque classique, le choeur a été embelli d'un somptueux retable, au décor duquel ont collaboré de grands artistes d'origine troyenne : le peintre Pierre Mignard et le sculpteur François Girardon.
L'Inventaire recense, étudie et fait connaître le patrimoine historique et artistique de la France. Les Parcours du Patrimoine, conçus comme des outils de tourisme culturel, sont des guides sur les chemins de la découverte.
Paru le : 15/04/2009
Thématique : Autres réalisations architecturales Architecture religieuse
Auteur(s) : Auteur : Champagne-Ardenne. Service de l'Inventaire du patrimoine culturel
Éditeur(s) :
Guéniot
Collection(s) : Parcours du patrimoine
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Bernard Ducouret - Photographe : Patrice Thomas - Illustrateur : Christophe Wissenberg - Collaborateur : Jacques Philipot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87825-446-4
EAN13 : 9782878254464
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 160 g