en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette histoire de l'abbaye d'Ardenne met en valeur sa richesse patrimoniale. Caractéristique, par sa topographie et son architecture, des abbayes aux champs nombreuses dans l'ordre des Prémontrés auquel elle a appartenu jusqu'à la Révolution, elle a été transformée au cours des deux siècles suivants en vastes domaines agricoles privés. ©Electre 2025
L'abbaye d'Ardenne est caractéristique par sa topographie et son architecture d'une de ces «abbayes aux champs», si nombreuses au Moyen Âge. Fondée par les Prémontrés qui y ont vécu jusqu'à la Révolution, l'abbaye d'Ardenne a été transformée au cours des deux siècles suivants en vastes domaines agricoles privés où se sont croisés des acteurs inattendus tels que le premier diplomate américain en poste à Paris, un Anglais en rupture de ban, un aristocrate de la Restauration, des antiquaires, des soldats... Si la bataille de Normandie de juin 1944 faillit lui être fatale, la traversée de l'histoire a réservé bien d'autres avanies à l'abbaye d'Ardenne. Elle est devenue aujourd'hui un centre majeur d'archives et de recherches, siège de l'IMEC.
Paru le : 06/12/2007
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Yves Chevrefils Desbiolles
Éditeur(s) :
IMEC
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-908295-85-6
EAN13 : 9782908295856
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 822 g