en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de photographies révèle la dualité si singulière de Clairvaux, où coexistent les vestiges de l'abbaye et les traces de son passé carcéral. Elles sont précédées d'une introduction historique et d'un témoignage sur le centre pénitentiaire, et commentées par un spécialiste de l'histoire des cisterciens. ©Electre 2025
Clairvaux...
Ce nom au fort pouvoir d'évocation, résonne aujourd'hui encore dans toute l'europe.
Si certains murs ont été élevés au XIIe siècle à l'initiative de bernard de clairvaux - à jamais associé à l'abbaye qu'il fonda en 1115 - d'autres leur ont succédé pour donner forme à des bâtiments toujours plus majestueux, jusqu'au grand cloître du XVIIIe siècle.
La révolution mit un terme à sept siècles de présence cistercienne et l'état fit l'acquisition des lieux en 1808 pour y établir ce qui allait devenir la plus célèbre prison de france.
De nouvelles constructions ayant été conçues pour accueillir des prisonniers pour longues peines, il est désormais possible de dresser un «état des lieux» de ce patrimoine, où coexistent les vestiges de l'abbaye et les traces du passage des détenus.
Paru le : 13/12/2011
Thématique : Architecture religieuse Autres réalisations architecturales
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Leroux-Dhuys Auteur : Virginie Bianchi Auteur (photographe) : Pascal Stritt
Éditeur(s) :
Guéniot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Frédéric Murienne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87825-500-3
EAN13 : 9782878255003
Reliure : Relié
Pages : 191
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1320 g