en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le monde impitoyable de la finance, Jean-Noël Gomez se démarque. Payé pour licencier les autres, comme le dit sa supérieure, et pour vendre de l'argent, comme il le dit lui-même, cet homme croit pourtant que l'art peut triompher de la trivialité du monde. Mais, un jour, la violence de l'actualité le rattrape. ©Electre 2025
Peut-on croire à la puissance de l'art face à la trivialité du monde ?
La beauté peut-elle nous sauver ?
Jean-Noël y croit. Tel un converti, avec le fanatisme de celui qui sait d'où il vient et qui rejette ce qui l'a construit.
Peut-on croire à l'art quand une actualité, immédiatement contemporaine de l'écriture de ce roman, déchire le voile du réel, et que la violence s'y engouffre ?
Collapse, de Brigitte Comard, se lit dans un souffle.
Une apnée dans un ressac de l'Histoire.
À ce moment précis, les mots de Yasmine ont une force contre laquelle je ne peux rien. « Vous ne leur ressemblez pas. » Je ne leur ai jamais ressemblé. Depuis l'enfance je ne leur ressemble pas. Quand je tombe amoureux d'une oeuvre d'art, moi, je pleure. Et je ne savais pas ce que ça faisait, de signer une lettre de licenciement.
Je gagnais de l'argent en jouant. J'y trouvais de la jubilation parce que c'était un jeu solitaire. J'avais si peu besoin des autres pour faire ça. Vendre de l'argent à des gens qui en ont toujours besoin, et qui peuvent se le payer, c'est facile, extrêmement facile. Peut-être y-a-t-il eu une addiction, ça ne me suffisait plus, il me fallait plus, il me fallait le miroir de l'Impératrice, j'ai voulu goûter à encore plus d'argent, et au pouvoir. Elle m'en a donné comme le dealer donne les premières fois, sans bonté, pour capturer.
Paru le : 01/04/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Brigitte Comard
Éditeur(s) :
L'Ire des marges
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92173-12-3
EAN13 : 9791092173123
Reliure : Broché sous étui
Pages : 203
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 100 g