en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Applique la sémiotique à l'architecture à partir de l'exemple de la nouvelle sacristie de San Lorenzo, en confrontant architecture et art. ©Electre 2025
On sait que l'œuvre de Michel-Ange ouvre un espace créatif radicalement nouveau, subversion radicale des conventions esthétiques de son époque. Sérgio Ferro décrypte l'une des œuvres majeures de l'artiste : la sacristie de San Lorenzo à Florence. Il montre en quoi un véritable travail critique s'énonce depuis la matière même de l'œuvre architecturale et sculptée. Mais au-delà encore, suivant un processus rigoureux d'interprétation inspiré de la sémiologie Ch. S. Peirce, la lecture attentive que propose S. Ferro a valeur de modèle. L'auteur pose ainsi les fondements d'une herméneutique originale, rendue plus sensible encore par sa propre expérience d'artiste-peintre et d'architecte.
Paru le : 25/02/2002
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Sérgio Ferro
Éditeur(s) :
Ed. de la Villette
Collection(s) : Ecole nationale supérieure d'architecture de Grenoble
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782903539641
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 215 g